Bienvenue! A l'attention des nouveaux membres. L'enregistrement sur le site Jensen Ackles Fans ne fonctionne pas sur ce forum.
Vous devez vous enregistrer séparément ici afin de vous connecter. Aussi, si vous ne recevez pas votre mail d'activation
ou que vous n'arrivez pas à vous connecter au forum, au lieu de vous enregistrer plusieurs fois,

Connexion | M’enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion sur le film, les perso, le rôle de Jensen...
MessagePosté: 19 Aoû 2008 21:15 
Vénérable
Vénérable
Si je devais qualifier ce film en un mot ce serais " Bizarre ", juste ca qui me viens a l'esprit.
Ah ca c'est certain que c'est pas un chef d'oeuvre, superlili, t'as raison xD
Mais a chaque fois que je vois ce film ( je l'ai vu 4 fois ) je suis de bonne humeur en voyant Jensen, mais en même temps malheureuse parce que l'embiance est glauque je trouve, déjà rien qu'au début, l'ami de Jack sortait un pistolet ... ca commence bien xD. après y'a des démons qui sortent comme ca du néant, Jack a des visions on sait pas pourquoi.
Je ne comprend pas une seule chose ... " Pourquoi Jensen a accepté de jouer dans ce film ? " bien que moi, j'en suis ravie ^^ 1h40 de Jensen intense, c'est trop bien !

Voilà pour mon avis ^^

Bannière par Nyaubaby

Je vois le son, j'entend la lumière, je touche le vent et je goûte l'air
Impossible ? Non, vraiment, je vous assure

Plus souvent la a cause du Lycée, SORRY

Profil  Hors ligne

Sujet du message: Re: Discussion sur le film, les perso, le rôle de Jensen...
MessagePosté: 28 Juin 2009 19:23 
Fidèle
Fidèle
Autant vous dire que c'est mon film d' "horreur " préféré sans vous en dire la raison.
J'adore : * je l'ai vu une première fois en anglais = j'ai rien compris
* deuxième visionage = j'essaye de comprendre l'histoire
* troisième fois = connait le film par coeur, comprends mieux l'histoire
* tous les autres fois = par plaisir, essaye de cerner le caractére de Jake
Au premier abord, ouais, le film est complétement tiré par les cheveux.
Perso, il n'y a rien d'effrayant là-dedans, mais ce film m'a en plus (à part de craquer sur Jake ) de vérifier ce que je savais sur les Sataniques (pour des raisons personnels).
De mon point de vue, interférer Satan de cette manière, c'est une bonne manière.
Problème, comprendre l'histoire c'est un véritable problème.

Faisons nos petites conclusions en résumant un peu l'histoire :
Première scène : c'est la chasse avec une vision sur la fin future qui est sous entendu.
Ensuite, nous sommes confortés aux problèmes quoditiens de Jake, qui est, tout simplement malchanceux.
Regardons la vérité en face : avec ses visions, il n'arrive pas à faire la différence entre ses rêves et la réalité, et chaque prémonition le torture moralement (bien sûr, il essaye de cacher son trouble ).
Ses deux meilleurs amis, Dakota et Conrad, ont des problèmes similaires.
Sa famille adoptive est en une mauvaise situation.
Même avec son patron, les soucis sont journaliers, et Jake n'arrive pas à s'imposer aux autres.
J'ai rapidement conclu ce caractère timide, réservé et souffrant chez lui.
En prenant l'idée qu'il est le fils de Satan, cela rejoint un certain mal à l'aise.
Sa punition, il l'a depuis le début, et sa mère comprenant que Jake préfère souffrir de cette façon que devenir l'être immonde qui ne veux pas être exécute la cerise sur le gâteau.
En supposant cela, Jake n'a pas vraiment le choix : soit il va mourir d'une façon ou d'une autre, soit il rejoint la vraie vie qu'il devait avoir.
Mais il y a une seconde idée : Jake se serait inventé cette histoire pour donner une raison à ses actes.
La fin impose un doute, donc chacun peut intrépréter comme il le veut.
Mais de mon avis, cette vision réaliste revient à dire que Jake est la victime de lui-même.
Là, c'est même plus controlé, il est désespéré à ce point et il veut se venger des personnes qui ont causés son malheur. Ca me fait penser à un appel de dernier recours, comme une dernière prière avant de mourir XD
Je vise plutôt sur l'idée fantastique, sinon, les transformations de sa mère, le jeu Satanique,et l'idée même de l'histoire perderait son sens.
Retournons à nos oignons.

Donc, nous avons un personnage assez charmand et pas vraiment remercié par la vie, qui va tout doucement vers la descente en enfers. Comme si son père adoptif avait comprit, il le met en garde.
Ensuite = découverte du "Passage ", Jake se fait virer, l'état de ses meilleurs amis s'aggravent.
Marison devient l'espoir de Jake dans les évènements suivants, et sans rendre compte, il s'y attache tellement.
L'inceste présenté est assez bizarroïde, même si cela montre que Jake est tellement anéantit qu'il se laisse berner. Sa mère sait très bien ce qu'elle veut, et on nous la montre comme ayant une forte personnalité.
Concernant les morts et les possessions, no comment.
Pour la mort du Ross, c'est parce qu'il s'apprêtait à mettre un terme au plan de Marison.
C'est la dernière goutte de trop, et comprenant que Walter peut l'aider, et ayant fait le rapprochement avec Satan, nous rentrons dans un sujet débat où le film dénonce les pratiques Satanique.
C'est un des messages du film qui est je pense addressé aux jeunes XD
J'étais déjà dégoûtée des infos que je connaissais sur eux, cela a été la vérification.

C'est le coup de grâce pour Jake qui se prends en pleine figure pleins de nouvelles connaissances.
A la fin, il est a bout. D'une certaine façon, quand il veut se débarasser de sa mère, c'est pour se supprimer de ses tourments, pour ensuite tourner la page.
Je suis d'avis sur le fait que je ne comprends pas pourquoi il fallait du sang, et pourquoi maintenant XD
Toutefois, sa mère sait prendre les devant.
En lui faisant boire le sang, elle ne faisait pas seulement que lui portait le chapeau.
Si elle le voulait véritablement, c'était pour bonne façon de le tuer en le laissant s'étouffer.
Mais je pense que Madame soit le diable (soyons dans cette hypothése )soit un de ses suppôts n'est pas parvenu à ses buts, car elle s'est rendu compte qu'elle aimait trop son fils pour le tuer.
Alors, tout bêtement, vu qu'il a choisi les hommes, autant aller au bout de son malheur.
Car je présume qu'elle sait que pour de tels crimes, il est bon pour être condamné à mort ( nous sommes aux USA dans l'histoire XD ).
Après, tous les scénarios impossibles sont possibles pour imaginer une suite du film et une fin horrible.
Jake demeure une véritable victime dans le film, et je trouve que Jensen s'est plus que bien débrouillé pour le faire paraître.

Je peux toujours me tromper sur certains pionts mais tout le monde fait des erreurs.
Mais voici mon avis trés critique sur ce film.
A chaque visionage, j'essaye de comprendre davantage le fond entier du film que seulement son apparence ^^
J'adore les choses compliquées, donc j'ai pas à m'en déplaire XD

Profil  Hors ligne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3